• Home
  • news
  • 2 premiers jours avec BOOG Xavier

2 premiers jours avec BOOG Xavier

Après les 2 semaines de vacances scolaires de noël me voilà parti avec Xavier BOOG pour l’entrainer une semaine dans le sud de la France et le nord de l’Espagne.

course

Une fois arrivé sur place, nous avons été faire les courses(pâtes, riz, viande blanche, eau, fruits, légumes…)

santa

Mercredi, premier jour de roulage et de collaboration, direction Santa Coloma De Farnès. Début plutôt soft pour XAV petite séance de 15 minutes histoire de se mettre en jambe et de peaufiner ses réglages suspensions. Ainsi cette première séance permet de commencer ma mission, je peux observer les premiers tours de roue pour voir sur quoi mon travail va se porter.

Ensuite XAV enchainera sur 3 manches de 20 minutes avec chrono, avec un travail effectué sur certaines trajectoires différentes et sur la relance plus rapide dans les ornières.

Une fois arrivé à la maison petit décrassage de 20 min de footing avec étirements.

 ipos

Xav enchaine direct sur une manche de 20 min correct. Après avoir aperçu quelques imperfections nous décidons de les travailler. Un pif paf (droite gauche) où nous avons bossé la position, maintien de position, regard et accélération efficace.

Ensuite XAV enchaine sur une manche de 20 min, un ton aux dessus de la première réalisé ( on passe de 1’30 à 1’28)

Pour peaufiner la journée, nous avons terminé par bosser un virage à droite avec ornière intérieur ( Nous avons amélioré la prise de vitesse à l’entrée du virage pour un meilleur freinage et le regard pour guider la moto) puis une grosse ornière extérieur ( nous avons gagné en accélération et remise du pied sur cale pied plus tôt pour adhérence et guider la moto )

RDV dans les jours à venir pour la suite.

  • slider 1
  • slider 2